Les 6 informations clés à mettre en valeur sur votre CV

Une étude américaine réalisée par The Ladders a révélé qu’un recruteur passe en moyenne 6 secondes à parcourir votre CV. Reste à savoir sur quelles sont les informations qui fixent son attention ? Jobweb a décrypté cette étude pour vous.

Voici les 6 informations qui suscitent immédiatement leur intérêt

1. Votre nom
2. Votre poste actuel et le nom de entreprise
3. Les dates de début et de fin de votre poste actuel
4. Vos emplois précédents et le nom des entreprises
5. Les dates de début et de fin de vos poste précédent
6. Votre formation

Méthode de la recherche

Cette étude a été réalisée avec l’aide de 30 recruteurs sur une période de deux mois et demi. L’approche des chercheurs est révélatrice car elle est basée sur la technologie de « l’eye-tracking ». Cette méthode consiste à enregistrer, puis analyser, les mouvements des yeux des recruteurs lorsqu’ils sont face aux CV.

Voici deux CV qui sont passés au crible de cette technologie :

exemple de cv eye tracking

 

Avec l’exemple des 2 CV, on observe que le recruteur a balayé le CV de droite dans son intégralité grâce à un agencement et une structuration claire , hiérarchisée et optimisée. Le CV de gauche est beaucoup trop fourni et quasiment illisible au vue de la masse d’informations.

Grâce à cette étude, nous en apprenons davantage sur le comportement des recruteurs dans la période de recrutement. Ces résultats devraient vous aider à mieux organiser votre CV et mettre en valeur les points clés de votre candidature. Vous n’avez que 6 secondes pour sortir du lot, soyez précis et pertinents ! Les informations superflues sont à bannir…

Partager cet article

Commenter cet article