Dites adieu au CV : l’agence DDB recrute avec Snapchat
Il n’y a pas que les candidats qui tente de se démarquer grâce à des CV originaux, les recruteurs s’y mettent aussi !
L’agence créative DDB Oslo vient de lancer une campagne de recrutement étonnante. Bye bye les CV, adieu les lettres de motivations, cette agence a choisi l’application Snapchat pour recevoir les candidatures.
Pour rappel, Snapchat est une application mobile qui permet d’envoyer des photos et des vidéos qui s’auto-détruisent au bout de quelques secondes (ce concept ne vous rappelle un célèbre dessin animé ? « oh la qui voilà ? Inspecteur Gadget tinlinlintintin… ce message s’auto-détruira dans… » bref j’arrête 😉 ). Snapchat est aussi connue pour avoir refusé d’être racheté par Facebook (elle a décliné une offre à 3 milliards de dollars !).
10 secondes pour convaincre
L’agence DDB Oslo estime que le format 10 secondes de Snapchat est amplement suffisant pour faire passer le bon message, soit ! A la recherche d’un créatif, l’agence demande aux candidats de proposer une idée innovante en 10 secondes. A peine le temps de dire « ouf » : l’idée doit tenir en une seule phrase.
Recruter en faisant le buzz
Avec cette campagne de recrutement, DDB Oslo fait d’une pierre deux coups :
- Un recrutement efficace basé sur la compétence clé sur poste : la créativité
- Une belle pub pour l’agence qui prouve sa créativité en surfant sur le buzz Snapchat
Les résultats seront annoncé le 9 avril, on a hâte de voir le résultat.
Partager cet article