Les meilleurs jobs du monde
Après sa campagne de 2009 qui offrait le « meilleur job du monde », l’Australie lance une nouvelle opération séduction et vous propose de postuler pour les « six meilleurs jobs du monde ».
Les jobs de rêve en question ? Reporter de soirée à Sydney, aventurier de la cambrousse dans les territoires du Nord, guide touristique dans le Queensland, garde « vert » sur l’île Kangourou, photoreporter “lifestyle” à Melbourne et explorateur gastronomique dans l’Ouest de l’Australie.
Déjà il y a quatre ans l’office de tourisme de l’Australie avait fait le buzz en proposant de décrocher « The best job in the world ». Un CDD de 6 mois en tant que gardien d’une île paradisiaque, payé 13 000 € par mois. Parmi les 35 000 candidatures (!) venues de 200 pays différents, c’est celle de Ben Southall, un jeune britannique, qui avait été retenue. (voir sa vidéo de candidature)
Celui-ci sert désormais d’ambassadeur pour l’office de tourisme australien, et c’est lui qui appelle les gens à postuler aux 6 nouveaux meilleurs jobs du monde dans une vidéo promotionnelle. Six jobs de rêve à l’autre bout du monde, avec des salaires à faire pâlir : pas moins de 100 000 dollars par mois !
Des jobs à saisir donc, et qui ne manqueront pas de candidats. D’autant plus que l’Australie attire chaque année plus de 1,6 million de jeunes étrangers, qui représentent 26 % des visiteurs étrangers et qui y dépensent 12 milliards de dollars australiens (9 milliards d’euros).
Cette campagne est donc une véritable manne pour le tourisme australien, qui avait connu une hausse des réservations de 15 à 20 % dans le Queensland après la première opération du «meilleur job du monde ».
Avis aux intéressés, vous avez jusqu’au 10 avril pour postuler sur le site de l’Office du tourisme australien en réalisant une vidéo de présentation de 30 secondes.
Partager cet article